LE CERCLE THIEULÂM : STYLES, ORIGINES ET PRINCIPES
Le Cercle Thieulâm est un rassemblement d’écoles de Kung Fu Wushu traditionnel. Depuis sa création en 1991, il promeut l’enseignement et la pratique des arts martiaux internes comme externes, dans le respect des valeurs et principes attachés au Thieulâm.
Le style
Thieu Lâm
Le Thieulâm Nam-Phaï est un art sino-vietnamien. Il provient du Shaolin (style du Sud de la Chine) et du “VO” (style vietnamien). C’est la base de notre pratique. Chaque élève formé au Thieulâm est ensuite amené à découvrir d’autres styles tels que le Choy Lee Fut, le Hung Gar et le Wing Chun. Au fur et à mesure des années, les pratiquants sont formés à différentes armes : baton, sabre, lance et épée, jusqu’à la hallebarde (réservée aux ceintures noires).
Le “Sijo” (ou “maître fondateur”) N’Guyen Person est sans doute l’un des plus illustres maîtres d’arts martiaux chinois en France. L’enseignement qu’il a dispensé durant plus de trente ans est à l’origine de la création de plusieurs écoles, et du Cercle Thieulâm. Ses disciples s’attachent aujourd’hui à transmettre ses valeurs et sa vision du Kung Fu.
Le Sikung Cabrol, premier disciple du Sijo, est aujourd’hui le directeur technique du Cercle Thieulâm.
Sijo N’GUYEN PERSON
Sikung CABROL
Les pages thématiques
Les styles techniques
Les origines
VOLET 7 – le renouveau
Vous êtes incollable ? On va vérifier ça avec un quiz sur mesure.