Cercle Thieulâm

Écoles d’arts martiaux chinois traditionnels
法國少林聯合會

COMPÉTITION SÉLECTIVE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2024

Première date de compétition pour la Team Thieulâm qui passait son baptême à St Genis Pouilly (01) près de Genève à l’occasion des sélectifs de Sanda Light. 15 combattants du Thieulâm mettaient les gants ce samedi pour se confronter en boxe chinoise (Sanda), une boxe pieds-poings avec projections au sol. La Team avait l’honneur de combattre en présence du Sikung, venu pour l’occasion.
Venus de 5 écoles du Cercle, les combattants étaient coachés par leurs entraîneurs respectifs : Christophe Cervantez pour l’USP, Yongoua Sandjeu pour KFTV, Nathan & Fabrice Verpillot pour Gignac, Philippe Ferrand, Sifu de KFTLA et Benjamin Barsey pour l’ATL. 
Le bilan de la journée fut positif en grande partie avec une majorité de qualifiés pour les Championnats de france d’Auriol 2024. La préparation va pouvoir à présent s’affiner au regard de la dernière expérience de combat et les axes de travail identifiés. La marche d’après s’annonce bien plus haute et va amener les combattants du Thieulâm à combattre au niveau supérieur. 
Rendez vous à Auriol en mars.